Nous sommes heureux de vous présenter « EFFIX & DECOUVERTE », Association Loi 1901 spécialisée sur les séjours et voyages à l’étranger, et tout particulièrement au Canada (QUEBEC, NUNAVUT, BC) et qui, dans ce cadre, est bénéficiaire de lagrément de Tourisme APRIAM IM073.10.0023.

Sa vocation, pour tous ceux qui aiment la Nature, les grands espaces, la randonnée…, est de faire découvrir une région sauvage quasiment inconnue des européens ; nous voulons parler du Grand Nord Canadien, dans sa partie la plus septentrionale, avec ses caractères de terre subarctique et de désert humain : un havre de calme, de paix, dans une communion parfaite avec l’élément Nature.

Notre Association a vu le jour sous l’impulsion de professionnels de la montagne, accompagnateurs diplômés opérant dans les zones Pyrénéennes.

Ceux-ci ont plusieurs années d’expérience et de présence dans le Grand Nord Canadien, avec des activités de randonnées, d’observation de la faune, d’orientation en terrain inconnu (boussole, carte du Ciel, GPS…), de gestion de groupes en autonomie, vie et survie, etc.

 


Pierre-Marie CARAYON, passionné et spécialiste du Grand Nord Canadien, accompagnateur de moyenne montagne diplômé d’état et guide français au Canada. 

Depuis plus de 30 ans, il partage sa vie entre la France et l’Amérique du Nord, et plus précisément la Baie d’Ungava au Nunavik dans la province du Quèbec.

Que ce soit sur terre, sur l’eau ou dans les airs, à pied, en bateau ou en canot, il a parcouru la toundra arctique, la terre sans Arbre comme la nomme les amérindiens Innu, dans toute les directions, de la rivière Koksoak, à la rivière Koroc en passant par les rivières mythiques telle que la rivière au Feuilles, la rivière Baleine, la rivière George, la rivière Canispiscau et beaucoup d’autre qu’il serait trop long d’énumérer et de présenter.

Son expérience du terrain, vous fera découvrir un territoire qui n’a pas changé depuis l’époque du Nomadisme. C’est surement l’accès difficile qui a préservé la nature de ces contrées qui est resté intacte, elle n’a pas subi l’aménagement des hommes mais la conservation des animaux car comme le mentionne Pierre-Marie . . . .

Ici nous « sommes chez eux ».

 

Si un des séjours vous intéresse, je vous invite à l’appeler. Mieux que les écrits, il saura répondre aux questions que vous vous posez.

 

Ah oui vous vous en doutiez c’est lui qui est présent sur le terrain, il encadre et accompagne toutes les expéditions.